communiqué 11/2023 - Cycles Arnold Kontz

Aller au contenu

communiqué 11/2023

Actualités

NI VOITURE NI MOTO,
VOICI LA MICROLINO !



Le groupe Arnold Kontz est fier de présenter la Microlino, micro-voiture électrique, une alternative innovante aux autres moyens de locomotion, sans émission et avec plus de protection.
MICROLINO, UNE SOLUTION EN PHASE AVEC SON TEMPS
Si la mobilité quotidienne se résumait auparavant entre choisir entre sa voiture et les transports en commun, elle a pris un autre visage ces dernières années et s’est singulièrement complexifiée. À la faveur d’un engagement général pour l’environnement, les usagers se tournent vers de nouveaux moyens de locomotion alternatifs et plus doux tels que la marche, le vélo, le Pedelec, etc.
Si les avantages tels qu’une circulation et un stationnement plus faciles, une moindre pollution et un désengorgement des villes sont réels, pour nombreux le besoin d’un coffre, le souhait de se protéger des intempéries ou la problématique de trajets un peu trop longs pour la marche ou le vélo créent une niche pour une nouvelle alternative.
L’objectif du groupe Arnold Kontz, c’est d’apporter avec MICROLINO une nouvelle solution pour la mobilité au Luxembourg. Véhicule sobre et adapté aux besoins réels du quotidien, la Microlino se gare avec aisance dans un espace urbain de plus en plus saturé.
Microlino est l’aboutissement d’une analyse visionnaire poussée des enjeux actuels de la mobilité, d’une stratégie industrielle élaborée par une famille d’entrepreneurs dont les membres font de leurs intuitions des créations et des solutions pérennes, au succès mondial établi. En effet, Microlino n’est pas la première invention de la famille Ouboter, originaire de Suisse. Wim Ouboter n’est autre que celui qui a eu l’idée de réinventer la première trottinette moderne en 1996, la célèbre Trottinette Micro, avec l’énorme succès qu’on lui connaît. De l’an 2000 pour sa première commercialisation à aujourd’hui, c’est plus de 90 millions d’unités vendues !
Aujourd’hui, ce sont ses deux fils, Oliver et Merlin, qui reprennent le flambeau de la mobilité alternative avec la Microlino, résultat d’une approche innovante, à la fois plus écologique et moins encombrante que les voitures, mais plus confortable qu’un deux-roues.
Entreprise européenne, Micro a décidé d’installer la production sous sa propre responsabilité dans une usine à Turin en Italie.
Côté technique, la Microlino est un quadricycle (non léger) à moteur (catégorie L7e) et nécessite un permis de conduire classique catégorie B (idem voitures).
Elle a une vitesse maximale de 90 km/h et dispose d’une autonomie de 177 km. Elle n’a besoin que d’un tiers d’une place de stationnement classique. Malgré sa petite taille, la Microlino offre un espace bluffant et peut accueillir confortablement deux adultes côte à côte. Avec un volume de coffre de 230 litres, le coffre est également impressionnant, surtout par rapport à la taille du véhicule.
La Microlino est disponible en 10 couleurs différentes et offre une facilité de configuration pour l’utilisateur. Elle est également dotée d’un toit ouvrant pour une sensation estivale ultime et d’autres détails intéressants, comme un mode sport, qui en font un véritable véhicule lifestyle.
Elle se charge sur une simple prise classique domestique (et également sur borne électrique) en seulement 4 heures.
La Microlino est commercialisée dans le nouveau magasin Cycles Arnold Kontz à Bonnevoie (ancien site BMW) au 182, route de Thionville à Luxembourg-Ville.
Benji Kontz : « Dans un système de transport de personnes multimodal tel qu’il existe au Luxembourg et où la mobilité individuelle maintient une place importante, il y a clairement une niche pour un concept tel qu’il est présenté par Microlino. Il s’agit d’un véhicule avant-gardiste au look rétro et stylé à la fois, qui répond à une demande pour une mobilité plus douce électrifiée. Après un teasing réussi autour de la Luxembourg Art Week et l‘International Motor Show ce weekend, avec une réaction et des retours extrêmement prometteurs des visiteurs, je suis particulièrement heureux d’avoir pu conclure un contrat de distribution avec D’Ieteren pour introduire Microlino au Luxembourg. Et l’histoire se répète, car par son design, la Microlino s’inspire ouvertement de l’Isetta, dont mon grand-père - Arnold Kontz - avait débuté la commercialisation au Luxembourg en 1955, également au magasin cycles qui se trouvait à l’époque au coin Avenue de la Gare/rue du Bourbon ! »

Cycles Arnold Kontz Gare
Cycles Arnold Kontz Bonnevoie
Du lundi au samedi de 9h à 18h non-stop
Cycles Arnold Kontz
2 magasins à votre service
 3, rue de Strasbourg à Luxembourg
NEW 182, rte de Thionville à Luxembourg
Retourner au contenu